Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bibliothèque de Nacer Wabeau
Bibliothèque de Nacer Wabeau

Bibliothèque de Nacer Wabeau

" En effet, Nora, j´admire notre écrivain, Youssef Zirem. C´est un homme authentique, toujours fidèle à lui-même, j´aime chez lui le langage clair, l´engagement en faveur des causes justes, le courage et le souci de dire la vérité, même si souvent cela dérange. Je n´ai jamais eu l´honneur de le rencontrer personnellement. Depuis que j´ai lu « Algérie, La Guerre des ombres », je voulais avoir tous ses livres. Malheureusement, je n´en ai que quatre. Ils occupent une place privilégiée dans ma bibliothèque, juste à côté de « La dignité humaine » de Dda Ali Yahia Abdennour, « L´humain universel », de Nabhani Koribaa, « Boucherie de l´espérance » de Kateb Yacine, « Les vigiles » de Tahar Djaout, « Vaste est la prison » de Nna Assia Djebar, entres autres grands esprits de chez nous, que j´apprécie et à qui je dois beaucoup… Récemment, j´ai savouré « Histoire de Kabylie » … Sans aucun doute, l´histoire retiendra de lui qu´il a été un grand humaniste, ayant contribué généreusement avec une œuvre incontournable pour comprendre les problèmes de notre temps…", Nacer Wabeau, écrivain vivant au Costa-Rica...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :