Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abdelkader Zirem, cet homme tranquille

Mon oncle maternel Abdelkader Zirem est parti aujourd'hui à l'âge de 66 ans. Paix à son âme. C'était un homme bon. C'était un directeur d'école en retraite. Toute sa vie, il a enseigné, d'abord à Alger, à Hussein Dey, puis en Kabylie. Il avait en lui une tranquillité rare, il aimait la vie, il aimait les autres, il avait l'art d'éviter les problèmes. Il a enseigné des générations d'élèves, il aimait son métier. Mes pensées émues à sa femme Hayet, à ses trois fils Lyes, Khellaf et Nassim. Je me revois avec lui dans le train en partance vers Alger, j'écoute sa voix, j'écoute ses conseils, son magnifique sourire apaisé et serein ne me quitte pas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :