Le Hirak a déjà réussi mais nous ne le savons pas encore
Le Hirak, ce mouvement de contestation pacifique est toujours là, dans les esprits, intact, malgré les coups de la crise sanitaire, malgré la répression.
L'échec total de la dernière mascarade électorale qui a permis de désigner le chef de l'état en est une preuve éclatante.
Le Hirak a déjà réussi même si le régime est toujours en place. Le Hirak a réussi car il a montré aux yeux du monde entier la nature du régime.
Le Hirak a réussi car il a semé une belle fraternité entre les Algériens que le régime a opposé, les uns aux autres,, durant de longues années.
Le Hirak renferme des militants de toutes les tendances : des "démocrates", des "islamistes", des "nationalistes", "des culturalistes", des "capitalistes", des "socialistes" etc...Aucune de ces tendances ne peut exclure l'autre dans ce large mouvement de contestation qui rassemble les Algériens.
Quel est le but du HIrak? C'est le changement du régime, pacifiquement, pour aller vers un état de droit, où le pouvoir sera exercé par la souveraineté populaire.
Tôt ou tard, la souveraineté populaire, la liberté, la dignité, la justice seront au rendez-vous de l'Histoire