Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

( photo de la ville de Dellys )

( photo de la ville de Dellys )

Construire la liberté, la vraie liberté
Je suis triste pour la presse écrite algérienne. Je suis triste pour El Watan. Je suis triste pour l'Opinion, pour la Tribune, pour El Haq, pour la Nation, pour le Matin et pour tant de journaux disparus. El Watan n'a pas toujours été solidaire avec les autres journaux. Parce que je critique toujours le vrai pouvoir, l'armée, El Watan a censuré plusieurs articles concernant mes romans, depuis 16 ans ! El Watan doit encore exister. El Watan a des difficultés malgré son soutien, sournois, accordé au chef de l'état, désigné par les généraux au mois de décembre 2019. L'exemple d'El Watan est l'image de notre échec collectif : nous n'avons pas su s'entraider les uns les autres; au final, le régime militaire a bien réussi ses méthodes de diviser pour régner, ses manipulations et sa politique de la terre brulée. Aux générations qui arrivent de saisir cette leçon dans l'espoir de construire la liberté, la vraie liberté..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :